Nuit Debout devant l'abattoir de Marmy SA (Estavayer - Fribourg)

October 2, 2018

"Le but n'est pas de plaire aux personnes qui jouissent ou qui cautionnent l'exploitation animale, le but c'est de perturber l'ordre établi. Et aujourd'hui la majorité de la population est du côté du spécisme et en tout cas jouit de cette oppression. Les animaux eux, ce sont des millions d'êtres sensibles et c'est le moment de prendre en compte leurs intérêts. On est quand même en 2018 et si on se targue d'être une société qui veut être civilisée et qui évolue, on doit aussi prendre en compte les intérêts des animaux non humains." Elisa Keller, déléguée suisse de l'association 269 Libération Animale

 

La révolution est en marche, et ce n'est que le début. Les abattoirs ne pourront plus mettre à mort en toute quiétude. La société ne peut plus détourner son regard et se déresponsabiliser de ce zoocide devenu inaudible au regard d'une société qui se prétend évoluée. Merci à toutes les personnes présentes à cette Nuit Debout devant l'abattoir d'Estavayer, à toutes et tous les activistes qui se mobilisent quotidiennement en faveur des animaux malgré les risques et à Elisa Keller pour tout le travail entamé. Le monde se porterait mieux, si tout le monde disposait de tes qualités d'engagement, de détermination et de clairvoyance. 

 

Aujourd'hui, les professionnel-le-s de la filière, les consommateurs et consommatrices s'offusquent du mouvement antispéciste ; les politicien-ne-s aspirent à une répression plus sévère des activistes. C'est bon signe. L'indifférence et la dérision ne sont plus de mise. Ne lâchons rien, dépassons notre zone de confort et continuons à lutter pour que les animaux soient reconnus comme des individus dignes d'êtres respectés dans leur droit à la vie. 

 

Revue de presse suisse de l'événement :

 

La Liberté - deux mondes irréconciliables

 

La Liberté - Ils se sont recueillis sans un bruit

 

RTS 19h30

 

24Heures - La Nuit antispéciste débute de jour 

 

Tribune de Genève - Cause animale : Le temps de l'apitoiement est révolu

 

20Minutes - Manifestation antispéciste sous haute tension

 

20Minutes - Manifestation antispéciste dans le calme... ou presque

 

Radio Fribourg - Nuit Debout pour les animaux

 

La Télé - Fribourg - Les antispécistes poursuivent leur action

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Tag Cloud

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

@ 2019

  • Grey Facebook Icon